"Incontestablement le clou de la soirée était le passage de Marianne. (...) la Grenobloise, accompagnée par Thibault au cajon, méritait à elle seule le détour. En quatre chansons elle a démontré une belle maîtrise vocale sur des textes sensibles et sensés. Une vraie découverte qui, à l’image d’Alice, mériterait une première partie de spectacle à l’Espace Paul Jargot de Crolles. En résumé et comme l’a si bien dit Nordine Belakoud, le Monsieur Loyal de la soirée, « ça valait le coup d’oreille ! »

 

Par Christian PETROZ | Dauphiné Libéré 

‚Äč

Saint-Martin-d'Uriage
"Concert du parc du 30/07

Marianne est en vogue sur la scène grenobloise avec son musicien Thibault De Brabander ; c’est dans le parc d’Uriage qu’ils se sont produits jeudi.

Marianne a découvert la guitare à l’adolescence. Elle s’est rapidement accompagnée au chant et a joué ses premiers concerts dans les cafés de la région Rhône-Alpes.

Auteur, compositeur, interprète, elle se dévoile dans un répertoire personnel et intime, parfois drôle et subtil.

Les visiteurs ont découvert ainsi un univers complet où la douceur des mélodies révèle des textes sincères, parfois amusants dans lesquels on se reconnaît. Sa voix claire et puissante, accompagne délicatement ses paroles et ça plaît ! La preuve, elle a été assaillie à la fin du concert par de nombreux conquis qui lui ont acheté son album.

Avec Thibault De Brabander, son compère de duo, elle a agrémenté son programme d’une dose de reprises connues de tous. Et l’ambiance de cette fin d’après-midi a pris l’ampleur des bonnes soirées d’été même si le temps était couvert et frais."

 

Article du Dauphiné Libéré